Une interrogation sur les poteaux de clôture ?
A quelle profondeur sceller les poteaux de ma clôture?
Déterminer avec précision la profondeur requise pour chaque clôture est une tâche complexe!
En effet, elle varie en fonction de la taille de la clôture (plus il est haut, plus le poteau doit être enfoncé profondément) et de la nature du terrain (un sol sableux exige davantage de profondeur qu’un sol caillouteux, par exemple).
Cependant, il est généralement recommandé de prévoir une profondeur de scellement des poteaux d'au minimum 50 cm. Cette profondeur garantira une installation solide, stable, assurant un bon maintien de la clôture.
Quelle méthode pour installer les poteaux de ma clôture ?
Deux approches courantes se distinguent pour installer les poteaux d'une clôtures.
La pose en scellement consiste à creuser des trous dans le sol, d’y insérer une partie des poteaux puis de couler le béton. Cette méthode assure une excellente stabilité de la clôture. Elle est idéale pour les zones venteuses ou pour les clôtures de grande hauteur (1m30 et plus).
La pose sur platines consiste à insérer une platine à l’intérieur du poteau de clôture et ensuite, de la fixer sur un support, par exemple un muret. Cette technique est plutôt destinée aux clôtures de petite taille, dans des zones peu venteuses ou lors de l’installation d’une clôture sur un muret. Nous deconseillons d'utiliser la pose sur platine sur un sol en bitume: la chaleur pourrait déformer le sol (le bitume) et ainsi endommager la clôture.
Vous avez des
interrogations ?
Vous avez encore des incertitudes sur votre projet ? Vous désirez avoir plus d’informations sur nos produits ou les modalités de pose ? N’hésitez pas à nous en faire part, un de nos experts vous répondra dans les meilleurs délais.